Ma Vie 2.0

Ça fait bien plus d’une année qu’une migration vers une vie 2.0 s’est imposée. Et bien quand il faut y aller, il faut y aller…

Après une longue réflexion, à choisir entre le Lablabi et les cuisses de Grenouille d’une part, à choisir entre les gaufres et les macarons d’autre part, décidément, le pays des 360 types de fromages a levé la main haute. Et oui, j’ai dit bye bye à mes plats favoris de ma maman chérie! Et oui, j’ai dit bye bye à ma chère Punto! Et oui j’ai dit bonjour aux températures de -2°! Chers Amis, tout ça pour vous dire qu’aucune raison climatique ou culinaire n’a favorisé mon installation complète sur Paris, bien au contraire…

Et voilà, un nouveau chapitre de ma vie vient de voir le jour dans la ville des lumières.

Commençons par le commencement, je fus atterri à l’arrondissement de Vaugirard. Décidément, j’étais abritée par un studio d’une vingtaine de mètre carré. Dans un immeuble assez chic, une moquette au sol et un petit balcon avec une superbe vue sur la Tour Eiffel furent mon grand enthousiasme. Je n’oublierai jamais le premier matin lorsque j’ai sauté du lit pour voir la tour de la fenêtre de ma petite cuisine et réaliser que c’est bien le premier jour de ma vie 2.0. C’est pourquoi je me suis toujours considérée chanceuse.

Image

Les premiers jours passent à une vitesse vraiment folle. Le matin, sur chemin du travail, je vibrais de joie en sentant la brise parisienne délicatement raffinée sur mon visage. Je connaissais cette ville, mais, le stress des transports en commun, surtout ce véritable labyrinthe au cœur du Paris souterrain m’agaçait des fois. Tant bien que mal, je finirai par m’habituer.

Après le boulot, je sortais presque tous les jours. Un monstre social tel que je suis, trois semaines passées et je n’ai pas encore réussi à revoir tous mes amis. Et comme une cerise sur le gâteau venant couronner le tout, c’est la période de Noel ! L’homme qui faisait de la magie avec sa barbe, vous le connaissez? Des façades illuminées, des vitrines animées, des balcons décorés et des rues emportant l’attelage dans un ballet éclatant de lumière. C’est juste féérique !

Image

Pas de doute, ma vie 2.0 est aussi palpitante que prometteuse. Pour une fois, mon cœur ne bat plus pour un mec, mais plutôt pour une vie. Un nouveau rythme, un nouveau Job avec des nouvelles ambitions. De belles retrouvailles en perspective. Un petit espace pour une Grande Vie ; Vie 2.0 !

Image

Vous l’aurez compris, je suis amoureuse. Je vous souhaite vivement de suivre vous aussi vos rêves jusqu’au bout !

Laisser un commentaire

