Venise du nord : BRUGGE !!

 

« La mise en scène de notre vie est aussi importante que le scénario. Chaque déplacement est une pierre qui se rajoute à notre monument. »

Aujourd’hui, j’aimerais vous parler de la ville qui m’a marqué le plus cette année. J’y étais deux fois. C’étaient des courts séjours, mais si riches et intenses. Je vous fais un peu le tri dans mes cinq cents photos ( je voulais en faire plus sauf que j’avais plus de batterie sur mon appareil).

Je vais vous parler de la plus grande belle ville flamande de Belgique. Rien que savoir qu’elle est membre de l’organisation des villes du patrimoine mondial, vous pouvez imaginer la splendeur et le charme de cette ville.

Oui c’est bien « Venise du Nord »; Brugge!

DSC_0704

C’est la province de Flandre-Occidentale par excellence.

IMG_0825

Découvrir un vaste palais, une église géante ou toute autre splendeur architecturale au détour d’une ruelle, C’est le détail à couper le souffle.

IMG_0820

Si le nom splendeur souvent accolé à Brugge, ce n’est pas un hasard. Quelle autre ville pourrait mieux qu’elle le porter ? Tout en Brugge respire la majesté, la grâce et le mystère.

SAM_7356

Suivre son instinct chétif et se retrouver dans une impasse offrant une vue inénarrable sur un canal couronné de jolis ponts…

SAM_7358

 

Le plaisir ultime de Brugge, c’est de se laisser surprendre par le plaisir de ne plus savoir où l’on est…

SAM_7360

Avant de finir, il faut vous avouer que le seul moyen de quitter Brugge avec le sourire,  c’est seulement en programmant déjà son prochain séjour…

Brugge Belgium 1362299236(www.brodyaga.com)

Une réflexion sur “Venise du nord : BRUGGE !!

Laisser un commentaire

