Placard de la honte

Aujourd’hui, ce n’était pas une journée passagère. Ce n’était ni une journée tranquille, ni une journée ballotée. Mon train-train quotidien était sur les rails lui aussi. Je n’avais pas de soucis, ni même trop de boulot. J’avais juste l’esprit ailleurs. Je pense que j’ai fait une gourde dans la journée. Ca fait un bail que je n’ai pas senti une sensation pareille.

Au début, je ne me suis pas rendu compte de ce que j’ai fait. J’avais franchi une ligne rouge sans m’apercevoir. Je me suis emportée, je me suis emballée, et j’ai fait ma gamine.

A la seconde où j’ai reçu le mystérieux message qui me grondait, j’ai eu une boule dans ma gorge et ma bouche s’est desséchée.  Moi, avec tout l’estime de soi que je me procure, aujourd’hui, je me suis senti si petite, si minable voire lamentable. J’avais honte de moi-même. Je n’aurai jamais cru qu’un jour je pourrais me décevoir ainsi. Je n’aurai jamais cru mériter d’être accuser d’accaparement.

Il parait que la boue dans les yeux sert à redonner la vue, il aurait fallu m’en mettre un bout, parce que je n‘ai rien vu venir.

Maintenant je vois mieux, je vois tout de mon impotence, de ma faiblesse, mais aussi de ma maturité  et de mon courage. Ai-je bien réagit ? Je ne sais pas. Me suis-je bien défendue ? Je ne sais pas non plus. Me suis-je assez expliquée ? Peut-être. Pourrais-je dépasser  ce moment de cavité ? J’espère…

Apres réflexion, j’ai décidé que mon clavier sera plus intègre mais plus jamais franchissable. J’ai beau manquer d’idées parfois mais cela ne délabrera jamais ma volonté d’écrire, d’imaginer, de m’exprimer, de vibrer et secouer les cœurs de mes lecteurs…

Sur ce bonne nuit.

Laisser un commentaire

