J’ai vu pour vous « Tounsi w khalli y9oulou hbel »

C’est toujours excitant de voir du frais sur le grand écran ! En avant-première et en exclu, voici un briefe du film documentaire culte de Coca-Cola, vu à l’instant, pour vous !

Cette projection est un vrai hymne à la solidarité. Il s’agit d’une compilation de films réalisée par une panoplie de jeunes réalisateurs tunisiens qui ont essayé de nous dénicher une très belle image de notre Tunisie actuelle.

Ce travail comporte, donc, Sept mini films avec un message simple et efficace, comme le montre le spot vu il y a une semaine sur le net: « fais du bien autour de toi sans jamais te soucier du regard des autres ».

Le premier film Hamra Hamra ; Un groupe d’amis mobilisé pour dessiner le sourire perdu sur le visage des petits enfants hospitalisés…

Le second film les nettoyeurs ; Un groupe de bénévoles qui s’organise pour rendre nos villes plus propres et encore plus belles…

Le troisième film Si Faouzi ; Un professeur exceptionnel qui apprend à ses élèves les connaissances d’une manière loin d’être ordinaire…

Le quatrième film Saiida ; Une femme irrésistiblement généreuse, une pauvre citoyenne qui fait de son mieux avec le peu qu’elle gagne pour vivre et nourrir ses petits enfants…

Le cinquième film Nawres ; Goéland est le témoin de la vie marine des marins tunisiens. Cet oiseau nous raccompagne pendant un onctueux voyage au bord d’un navire avec les pécheurs tunisiens…

Le sixième film Le percussionniste ; Un jeune talentueux raccompagné d’un groupe de musiciens qui répand le bonheur autour de lui en chantant et en soutenant les âgés oubliés par le temps…

Le dernier film Le Grand Sud ; C’est un virage dans le sud de la Tunisie qui dévoile leurs traditions et leur extrême bonté…

Ce documentaire est une redécouverte de la Tunisie. L’ancienne Tunisie et la Tunisie moderne. Après la séance, tout le monde a applaudit comme rarement vu dans nos salles de cinéma. Une fois la lumière est rallumée, tous les visages étaient enthousiastes. Il n’y a pas photo, ce film a filé une bonne dose d’amour et d’optimisme à tous.

En parlant avec mes voisins de chaise, à la fin, on m’a dit qu’ils chercheront à faire quelque chose de similaire dans leur propre vie. En sortant, Il y avait une pancarte ou on peut laisser nos messages aux prochains spectateurs. Le message devait finir par « w khalli y9oulou hbel ».

Mon message était « Adh7ek w khalli y9oulou hbel »

Enfin comme vous l’avez compris,  « Tounsi w khalli y9oulou hbel » est un film à voir absolument ! D’ailleurs, il n’est pas impossible que je me laisse tenter par une deuxième séance….

971792_10152423306788306_656566585_n

Une réflexion sur “J’ai vu pour vous « Tounsi w khalli y9oulou hbel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s