Le rêve…

Quand je pense à lui, je sais qu’on se reverra. Oui. Le jour où il quitta mon foyer, j’ai senti qu’il ne pourra pas vivre sans moi. Je ne quitterai jamais ses souvenirs, son esprit et son cœur. Ce n’est pas une histoire d’amour, c’est peut être plus… C’était le rêve… C’est le rêve en effet. Il avait du caractère, un homme à qui on ne pouvait jamais dire « Non ». Un homme qui a su respecter et se respecter. Un homme qui a du goût. Quand je le regarde je me sens vivante et présente. Il adorait me faire des surprises et me racontait toujours des blagues. Comment il a su tout basculer en moi ? Comment je ne me rendais pas compte du danger qu’il présentait ? Comment j’ai pu céder rapidement ? Rapidement…

Après neuf mois de vie commune, de rire et d’amour, j’ai pris conscience de  ce qu’il pouvait être : un père formidable, un mari sensationnel et un ami exceptionnel. Alors pourquoi j’ai tout saboté ?

Personne ne comprendra que je l’ai encouragé à partir parce que j’avais trop peur. La peur en moi est un mythe. Il fallait qu’il s’en aille pour que je puisse me retrouver. J’avais trop peur de ne plus pouvoir exister sans lui. Égoïste que je suis ?

Je sais tout de lui, et je sais qu’il reviendra.

Image

2 réflexions sur “Le rêve…

  1. En réalité l’homme idéal n’existe pas!!!!!!mais j’adore ta phrase » Il fallait qu’il s’en aille pour que je puisse me retrouver »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s