Ça y est elle décide de partir….

Elle venait de signer un CDI dans une entreprise bien cotée, elle vivait tranquille et les semaines commençaient à se ressembler. Elle voulait vivre autre chose avant de s’installer comme ça. Alors sur un coup de tête, elle a décidé de partir ailleurs, parce que c’est loin, qu’elle ne connaissait pas et qu’elle ne parlait pas leur langue! Elle voulait se prouver qu’elle pouvait tout refaire ailleurs. Son entourage ne comprenait pas, mais les remarques de ses amis qui tentaient de la dissuader ne la décourageaient pas… C’est là qu’elle a compris qu’elle avait vraiment envie de le faire.

Qui n’a jamais eu envie de tout laisser derrière? Là, tout de suite. Factures, boulot, train-train quotidien, ou même petit-ami… Partir à l’étranger à la découverte d’une nouvelle vie reste un fantasme de liberté et d’inconnu largement partagé par les tunisiens : ils seraient près de 2,5 millions éparpillés dans le monde !

Mais il y a ceux qui rêvent, et ceux qui osent. Que ce soit par curiosité, par fuite ou par obsession, peut on franchir le pas et décider de tout quitter pour vivre à l’étranger ?

girl-woman-rain-umbrella-train-railway-station-platform-suitcase

Lorsqu’on a toujours eu envie d’exotisme, de voir autre chose, de partir ailleurs. Lorsqu’on ne cesse de courir la bonne opportunité à la fin des études. Et si on nous propose un job mais… à Singapour ! On se dit « pourquoi pas ? ». Beaucoup d’expériences avaient assurées que la vie était facile, que la carrière serait plus glorieuse, qu’il n’y avait pas de problème d’adaptation. Si vraiment on serait totalement prises en main et cocoonées par la société? Zéro risque, zéro stress, est il encore puéril de se demander si c’est  le moment ou pas pour partir ?

Étant encore jeune, on aura tout le loisir de travailler par la suite et c’est vraiment maintenant qu’on a la liberté de le faire facilement, sans contraintes familiales par exemple. On ne prend pas de grands risques maintenant…lorsqu’on est établi et qu’on plaque tout, c’est différent…

Image

2 réflexions sur “Ça y est elle décide de partir….

  1. Ping : Ça y est elle décide de partir…. | Limitless

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s